Première part du gâteau

21:56


Une semaine déjà. Le temps a filé depuis dimanche dernier. Depuis ce très agréable après-midi passé à se régaler et à profiter du soleil. Je t'avais aussi promis un goûter virtuel.
Mais rien ne va. Pas de temps, pas de moral, pas d'idées. Un gros blues du dimanche soir qui vient en guise de beau gros nœud sur le paquet cadeau. C't'original pour une veille de jour férié, non ?

Alors, je vais laisser parler les autres. Mlle Pigut en l'occurrence. C'est une des très bonnes choses apportées par le p'tit sushi durant l'année écoulée : de vraies et enrichissantes rencontres. 
De gentils mots, des saveurs réconfortantes...mille mercis Mlle Pigut.


Pour l'anniversaire du Ptit Sushi, j'avais envie de préparer une recette spéciale. Parce qu'il faut l'avouer, ce ce blog, moi, je l'aime bien! Il me fait sourire, saliver, penser, rêver, il fait vraiment du bien à mes sens. 
Alors j'ai eu envie de proposer quelque chose de particulièrement bon, frais et un brin festif. J'ai commencé à imaginer des mélanges d'épices incroyables pour un gâteau survolté. Et puis, je me suis retrouvée face à ma généreuse corbeille de fruits et j'ai complètement changé d'orientation. 
Quoi de plus frais que des fruits de saison ? Quoi de plus festif que différentes couleurs et saveurs sucrées mélangées? Et finalement, quoi de meilleur que des fruits à coque jouant au crumble sur un lit de douceurs ? "Réponse : rien*" (*Les fans des Nuls comprendront mieux que les autres.)
Tadaaam, voilà donc le crumble d'amandes aux délicieux fruits de printemps, spécial un an du Sushi! Régalez-vous !
Ah j'oubliais, l'autre avantage de ce goûter gourmand c'est qu'il est hyper simple (mais quand même trop bon). Tout le monde peut donc en préparer pour célébrer cette année passée avec plaisir à découvrir le blog de la talentueuse Tombouctou, youpi !


Crumble fruits et amandes de Mlle Pigut




Ingrédients pour deux gros gourmands

1 pied de rhubarbe
1 pomme
1 banane
7 fraises
75 amandes (environ 75g)
1 cas de sirop d'agave (facultatif)


Éplucher les fruits qui en ont besoin et les couper en petits dés.
Étaler les morceaux de pomme, banane, fraises et rhubarbe dans un petit plat à four.
Réduire l'amande en poudre (ne pas trop mixer, il est conseillé de garder quelques morceaux plus gros) et en saupoudrer les fruits.
Mettre au four environ 30 minutes à 200°C.
Verser éventuellement une cuillère à soupe de sirop d'agave sur la préparation.

Il est facile aussi de s'amuser à réaliser une fleur en réutilisant les épluchures de la pomme simplement enroulée sur elle-même.
Déguster tiède ou froid, seul (ou avec des amis), avec du yaourt ou encore un sur morceau de gâteau.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'ai vraiment été trop nulle de ne pas venir, trop eu peur de la pluie et la fatigue de la veille, j'espère qu'on se rencontrera un jour, en attendant je te lis avec toujours autant de plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. superbe j'aime bcp l'idée !! par contre je zappe la rhubarbe, suis pas fan !! sympa aussi la fleur
    bonne journée, bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Tatata pas de blues du dimanche : le CMG est ouvert toute la journée aujourd'hui ! Elle est pas belle la vie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais, moi aussi j'ai loupé ça, j'espere qu'il aura d'autres occasions!

    sympas ce gâteau...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très contente que ça t'ai plu et j'espère le retour de tes idées, les hauts et les bas je connais!

    RépondreSupprimer
  6. Super crumble, plein de fruits j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Rose : tu es très largement excusée, la pluie m'a également passablement angoisée. Puis finalement, rien, le soleil a fait son gentil. Je suis aussi une fervente partisane des goûters de "Non-anniversaire" donc nous trouverons bien une occasion. :)

    Barbara : je pense qu'il peut être bon avec n'importe quel fruit. Perso, j'aime beaucoup la petite touche apportée par les fraises.

    Mon anonyme préférée : le CMG était peut-être bien ouvert, mais prof adoré de repos. Donc, ça compte pas. ^^

    Bwak : dès que tu reviens sur Paris, on s'organise une Tea Party. :))

    Mlle Pigut : oh que oui, et pas qu'à moi. Le crumble est parti tout seul, cuillérées par cuillérées, tout en papotant au soleil.

    Gen : c'est vraiment un régal pour les amateurs de fruits. Même pas besoin d'ajouter du sucre en plus.

    RépondreSupprimer

Subscribe