1273065720... c'était hier

18:39



Mais à quoi rime cet étrange titre ? Sont-ce les chiffres gagnants du loto ? Les coordonnées d'une île paradisiaque ? Une série hasardeuse sans queue ni tête ?
Que nenni. Il s'agit tout simplement de la date de naissance du p'tit sushi. En système timestamp. ça permet de moins remarquer que je suis totalement à la bourre niveau organisation d'anniversaire. 

J'aime bien faire ma geekette aussi.

Donc. Le p'tit sushi va fêter sa première année d'existence très bientôt, le 5 mai pour être précise. Mais moi, ça ne m'arrange pas. Parce que j'ai un planning de folle. Parce que j'ai déjà d'autres engagements à la même date.... 
Et puis zut, j'ai pas besoin de me justifier à outrance, c'est MON blog et c'est moi qui décide ! ^^

De toutes façons, je n'ai pas l'habitude de fêter mon anniversaire à la vraie date. Tombouctou est née en plein été, quand le monde entier se roule sur le sable, dévale les prairies ou glandouille devant le vide télévisuel estival avec un Ricard dans la main. Forcément, quand je pense "organisation d'une fête d'anniversaire", je ne fait pas vraiment attention à la véracité de la date. Plutôt à la période où les invités n'auront de nouveau plus grand chose d'autre d'intéressant à faire.


Le 5 juin, c'est une bonne date non ? Un dimanche, en plus. Parfait pour organiser un goûter d'anniversaire. 
Oui, j'ai envie d'organiser un goûter pour le p'tit sushi. Virtuel et réel.


Pour le virtuel, j'aimerais te mettre à contribution. Pour cela, si le coeur t'en dit, envoie-moi une recette et une photo de gâteau, biscuits ou autres tueurs de régime créations festives le 3 juin au plus tard. Tout sera mis en commun pour un goûter sushi'esque le 5.


Pour le réel, je sens que ça va être plus tendu. Mais, je me lance. On verra bien. On n'est jamais à l'abri des bonnes surprises. :)
Avant tout, afin de préciser date et lieu, il faudrait que je sache qui peut/veut se joindre à la fête parisienne. 'Vrai' lieu ou bout de jardin public, j'aviserai suivant les confirmations.
Mais, steuplé, ne fais pas ton timide. Tombouctou n'a jamais mordu personne. Au contraire.
Si tu es sur Paris, ce sera une sacrément bonne occasion de faire connaissance dans une ambiance gourmande.


Pour les propositions, questions, suggestions, interrogations, tu me trouveras là : tombouctou77@yahoo.fr.
Que tu sois fidèle de la première heure, lecteur intermittent, de passage, je t'invite avec grand plaisir à partager ce moment. Lance-toi ! :)


Idéalement, le virtuel et le réel se croiseront (et les marmottes feront du reblochon bio, et la paix envahira le monde...). Allez, j'arrête de faire ma sceptique pessimiste...




Recette du jour qui n'a rien à voir avec le bazar : petites brioches express. Faites avec du curd ananas-banane-coco maison initié par Rose. Pour ne pas le laisser dépérir dans le frigo pendant le w-e de Pâques (y'a toujours une bonne excuse pour cuisiner, non ?).




Petites brioches





Pour une douzaine de brioches


250 g de farine
20 cl de lait de coco
150 g de curd
3 cs de sucre roux
1 paquet de levure
1/2 cc de sel
de la noix de coco et un peu de sucre


Dans le bol d'un mixeur, mélanger le curd, le lait de coco, le sel et le surcre. Pendant que l'appareil tourne, ajouter peu à peu la farine et la levure.
Remplir de petites caissettes. Saupoudrer de sucre et de noix de coco.
Cuire 20 minutes à 190°C.



You Might Also Like

9 commentaires

  1. Le 5 juin ça sonne bien comme date :)
    Alors pour le virtuel je fairais en sorte d'être au rendez vous, si si!
    Pour le réel, si je suis à Paris à ce moment là, je me joindrais avec plaisir à ce moment gourmand!

    Jolie journée à toi


    (J'aime bien tout ce qui est express :) sympas tes petites brioches! Ca me donne envie d'en faire !!)

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûre que je sois à Paris le 5 juin et que j'y sois sans marmaille, mais si c'est le cas, ça me dirait bien de participer au goûter réel. :-)
    Pour le virtuel, j'ai une recette de gâteau au chocolat toute simple mais tellement bonne que j'ai abandonné mes autres recettes de gâteau au chocola. Mais c'est avec des ingrédients plus "classiques" que ceux que tu utilises d'ordinaire. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je viendrai bien le 5 juin, et si je viens ce sera avec des cupcakes en forme de sushi ou un gâteau en forme de sushi. Le bloganniv de RoseAndCook c'est le 25 juin et je ne sais pas ce que je vais faire :-)

    RépondreSupprimer
  4. B Wak : Oh, ce serait bien ça de pouvoir se croiser. :) Et déjà mille mercis pour ta participation virtuelle.

    Marie : est-ce que je pourrais être intéressée par un gâteau au chocolat ??? ça ne se pose même pas comme question ! ^^

    RoseAndCook : excellente idée ! Et je suis sûre qu'avec tes talents culino-décoratifs, tu feras quelque chose de superbe et gourmand à la fois. :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh humm ! Des petites brioches.. la petite caissette rose est parfaite, tout est réuni pour un super goûter en fait ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Thom & Nam : je découvre votre blog et c'est un réel plaisir. Mélange de saveurs, gourmandise, superbes mises en image... Je vais y retourner souvent, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais comme je suis une "en retard" qui lit tout au dernier moment, j'avais pas vu cette invitation. Je suis super partante. J'ai encore un petit doute sur le w.e du 5 juin mais si je suis à Paris tu peux compter sur moi. Et pour la participation virtuelle, je serai au RDV également, faut juste que j'inscrive ça dans mon agenda pour pas rater la deadline. Très bonne idée en tout cas ! A très vite !

    RépondreSupprimer
  8. oh ! ton p'ti sushi fête ses 1 an tout juste 1 jour avant ma petite interprétation culinaire ;) faudrait leur faire un anniversaire groupé ;)

    j'aurais adoré venir au rdv "dans la vrai vie" mais je serai en pleine période d'exam (j'ai même des épreuves dimanche, si c'est pas inhumain ça...) too bad :(

    RépondreSupprimer
  9. Agnès : Ah oui, ç'aurait pu être une bonne occasion pour se voir ! Je garde l'idée sous le coude pour nos 2 ans. :)
    C'est dommage pour le 5, mais tu peux aussi participer au goûter virtuel. C'est moins concret, c'est sûr, mais j'ai envie que ce soit tout aussi chaleureux, une façon de montrer la créativité de chacune.

    RépondreSupprimer

Subscribe