Nutel'like

22:16


Drôle de journée : lundi matin, 9h bien tapées, en plein Paris... des gens pressés, des bouchons, des klaxons, et moi qui râle parce que je suis encore, déjà, toujours en retard. Mais...mais... y'a comme un problème. C'est bien ma rue, mes arbres... où sont les voitures, les gens, le bruit ??? Pourtant, c'est sûr, c'est lundi, j'ai vu William Leymergie ce matin ! C'est donc vrai, nous sommes peu nombreux à travailler en ce lundi de Pentecôte qui-n'est-plus-férié-mais-que-quand-même-on-ne-va-pas-au-travail. Un jour "holiday-like" en somme. Finalement, ce n'est pas si désagréable d'aller au bureau dans ces conditions. J'en oublie de remarquer que je suis passablement en retard. Et de profiter pour une fois de l'intégralité de mon trajet ratp'ien assise. Pas de phase "sardines bien tassées" aujourd'hui. Ahhhh...! :-)

Cerise rougissime sur le gâteau : déjeuner en terrasse, au soleil (pas mon ami, mais trop en manque pour rester raisonnable). J'adore ce genre de journées, où même si on aurait aimé rester glandouiller chez soi, ou lézarder au soleil, on n'est pas si mal que ça au boulot. Finalement. Parce qu'on a plus de temps pour les autres, on peut suivre son propre rythme. Et mettre à profit les longues heures passées devant l'écran du PC. Pour écrire, lire, rechercher, réfléchir... rêver.
En écoutant Jamie Cullum. Une voix agréable, un bon rythme positif mais sans trop (faudrait pas faire du zèle non plus), c'est l'idéal pour aujourd'hui.

Et tiens, ça me donne envie de te/me faire un petit plaisir, avec une recette toute douce. Quelque chose de gai, de simple, de sautillant (non, non, non, je ne t'expliquerai pas comment un gâteau peut être sautillant !). D'enfantin presque. Reproduire le plaisir que l'on peut avoir à tremper la cuillère (ou le doigt, soyons honnête) dans un pot de Nutella. Le réconfort immédiat, la satisfaction quand la noisette et le chocolat se révèlent en bouche.
Des muffins au Nutella.
Sauf que... 1) je n'aime pas faire les choses comme tout le monde; 2) les gâteaux intégrant du Nutella dans leur composition n'ont que faiblement le goût de la pâte sus-mentionnée. Donc...je suis partie des ingrédients : du chocolat, de la noisette, un peu de sucre pour reconstituer le goût et la texture. Tu sais, quand le Nutella s'attarde un peu sur la cuillère et les dents, ça aussi, ça fait partie du plaisir. 
Et le Nutella s'est matérialisé devant moi ! 


Muffins goût Nutella


Pour 8 petits muffins
50 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
75 g de purée de noisettes
75 g de sucre roux
2 œufs

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre les chocolats au micro-ondes. Ajouter la purée de noisettes et bien mélanger. Ajouter le sucre, puis les œufs un par un. 
Verser dans de petits moules et cuire environ 8 minutes.

Si possible, attendre le lendemain pour déguster car ils sont alors bien plus moelleux.


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Un esprit sain dans un muffin ? Ça change du "veau de la Pentecôte".
    En tout cas, la photo donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Claire!
    J'ai essayé et je me suis régalée avec les enfants. Alors, moi, ma touche personnelle, c'est une rasade d'Amaretto dans la préparation!
    BIses,
    Manue

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu me donnes une idée là. Merci pour ton "feedback" sur la recette. ;-)

    RépondreSupprimer

Subscribe